Dans le cadre de son action en Référé-Liberté, la Coordination Défense de Versailles annonce qu’elle vient d’adresser une lettre à sa Majesté l’Empereur du Japon, au Gouvernement et au Peuple Japonais tout entier, le 11 novembre 2010 :
" pour solliciter leur aide diplomatique en vue de faire cesser, sans délai, l’outrage fait actuellement à Versailles, en continu, à la fois au Symbole du Roi Soleil, au Symbole vivant de La Personne Impériale, et par la même à l’Etat, à l’unité du Peuple et à la Religion ancestrale des Japonais. "
Murakami à Versailles : action en référé des opposants
(extrait de la conférence de Presse du Vendredi 22 octobre 2010)
"Nous ne sommes pas contre la modernité de l'art mais contre la logique de dénaturation qui ne sert pas la culture française", déclare le prince Sixte-Henri de Bourbon Parme.
Une victoire historique de la Coordination Défense de Versailles, à l'origine de l'action
Coup de théâtre à l'émission du 18 septembre 2010 de Laurent Ruquier :
"On n'est pas couché", regardée par 1,4 millions de spectateurs.
————————————
Le 3 septembre, nous disions qu'Aillagon craquait, deux semaines plus tard le voilà qui termine l'émission de France 2 KO sous le ridicule de la "conclusion" de l'académicien Jean d'Ormesson. Certaines images font plaisir à voir, lorsque l'on connaît le personnage. La déroute de J.J. Aillagon sous la reprise, point par point, des arguments (de premier niveau) que nous distillons depuis deux ans, marque une grande victoire pour notre action. Cette consécration de la Coordination par les Institutions prouve que la vague de la résistance à l'oppression culturelle devient de plus en plus difficile à contenir. Profitez-en pour (re)voir l'émission, c'est un plaisir...
Mais ici comme ailleurs, n'oublions jamais qu'il faut savoir discerner les faux porte-paroles, institutionnels ou non, des vrais !
Aillagon craque ! Pris en tenaille par la stratégie de la Coordination Défense de Versailles et par la vague de nausée montante, deux semaines avant l’ouverture de l’exposition Murakami, en homme d’honneur, le champion de l’art officiel new-yorkais renouvelle son engagement de 2008 de libérer les Grands appartements royaux de Versailles « pour les prochaines expositions d’art contemporain ». Prenons date sur l’effet d’annonce.
Selon Le Monde du 3 septembre 201, "Polémique avant l'exposition Murakami à Versailles"
« La machine de guerre contre l'art contemporain au château de Versailles est relancée. (...) Curieusement, M. Aillagon vient d'annoncer « que les prochaines expositions d'art contemporain n'auraient plus lieu dans les appartement royaux du château » !
MOBILISATION INTERNATIONALE CONTRE MUKAMI au château de Versailles
En 2008, le mouvement de mobilisation contre Koons au château de Versailles s'était propagé, dès le début du mois d'août, à partir de l'interview d'Arnaud Upinsky, Président de l'Union Nationale des Ecrivains de France.
En 2010, la mobilisation internationale contre Murakami au château de Versailles se propage à partir de la dépêche de l'AFP du 28 août 2010, en Asie, au Japon, en Chine, à Hong Kong, Bangkok, etc. ; en Europe, dans les pays de langue allemande, française, espagnole, anglaise, etc. ; en Afrique, en Amérique, et dans le monde entier.
L’exposition du Japonais Takashi Murakami programmée à l’automne au château de Versailles promet de faire autant de bruit que celle de Jeff Koons, l’an dernier. D’abord parce qu’il s’agit là d’un artiste contemporain majeur et iconoclaste. Ensuite, parce qu’il mélange à travers ses sculptures et peintures art traditionnel japonais et manga avec une certaine dose de kitsch.
Bref, de quoi faire rugir ceux qui voudraient voir Versailles « naphtaliné » dans son décor Grand Siècle.
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 27 novembre 2010
L’ENJEU DU RÉFÉRÉ-LIBERTÉ DE VERSAILLES
NON PAS UNE QUESTION D’ART,
MAIS DE DÉTOURNEMENT DE POUVOIR PRÉSUMÉ !
————————————
Peut-on, à la fois, sans ridiculiser la France - à la tribune de l’Assemblée Nationale - condamner le modèle financier new-yorkais à bulles, à l’origine de la crise qui déferle sur la planète, et - à moins de 20 kilomètres, dans les Grands Appartements Royaux de Versailles - faire l’apologie du modèle culturel New-yorkais de création de fausses valeurs, affairiste et spéculatif, qui en est l’expression outrageante, pour le présenter sans rire comme le summum culturel de d’Art aux yeux du monde entier ?
Dernier maillon de la séparation des pouvoirs revendiquée par Montesquieu, le Tribunal Administratif de Versailles, garant du bon usage du pouvoir que l’Etat exerce au nom du Peuple Souverain, a aujourd’hui une occasion exceptionnelle de marquer son indépendance, pour redonner enfin espoir aux Libertés fondamentales invoquées par les citoyens qui ne comprennent plus rien à l’usage, affairiste et spéculatif, fait de leur patrimoine national avec ces objets « placés sous surveillance radar et vidéo » qu’on veut les forcer à admirer au mépris des principes de base de l’Art, de Intérêt Général et de la Démocratie.
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 12 novembre 2010
Outrage à Sa Majesté l'Empereur du Japon à Versailles par Murakami. Dans une lettre à sa Majesté l'Empereur, la CDV sollicite l'aide diplomatique du Japon pour faire cesser l'outrage.
Dans le cadre de son action en Référé-Liberté, la Coordination Défense de Versailles annonce qu’elle vient d’adresser une lettre à
sa Majesté l’Empereur du Japon,
au Gouvernement et
au Peuple Japonais tout entier,
le 11 novembre 2010 :
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 1er novembre 2010
S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon et la Coordination Défense de Versailles annoncent la
LIBERTÉ FONDAMENTALE
qu’ils ont choisi d’invoquer dans leur Référé Liberté :
LA LIBERTÉ D’ACCÉDER
À LA PLEINE AUTHENTICITÉ DU PATRIMOINE NATIONAL, sans dénaturation, ni détournement de pouvoir au profit d’intérêts privés.
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 22 octobre 2010
S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon
et la Coordination Défense de Versailles
appellent à la mobilisation générale tous les membres de la Société des Amis de Versailles
pour empêcher la main mise de M. Aillagon et de ses alliés à l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du 8 novembre 2010, destinée à dénaturer les Statuts de leur Société centenaire pour l’inféoder à la nouvelle politique d’expositions dégradantes du chef-d’œuvre mondial du Roi-Soleil et des Grands appartements royaux.
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 15 octobre 2010
S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon et les membres de la Coordination Défense de Versailles annoncent la double action en référé – pour atteinte au respect dû à l’œuvre de Louis XIV – qu’ils lanceront après leur conférence de Presse du :
Vendredi 22 octobre 2010
A 11 heures, à l’hôtel de La Fayette, 1er étage
8, rue d’Anjou, Paris 8ème
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 15 octobre 2010
S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon et les membres de la Coordination Défense de Versailles annoncent la double action en référé – pour atteinte au respect dû à l’œuvre de Louis XIV – qu’ils lanceront après leur conférence de Presse du :
Vendredi 22 octobre 2010
A 11 heures, à l’hôtel de La Fayette, 1er étage
8, rue d’Anjou, Paris 8ème
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 14 septembre 2010
MANIFESTE INTERNATIONAL DE VERSAILLES CONTRE
L’ALIENATION MONDIALE DU METISSAGE COLONIAL NEW-YORKAIS !
————————————
VERSAILLES est le symbole de l’excellence de la France, de la gloire du Roi-soleil et du rayonnement de la France dans le monde. MURAKAMI À VERSAILLES, c’est le symbole de l’annulation du prestige de la France, du mépris de son Peuple souverain et du triomphe de la barbarie culturelle du modèle new-yorkais visant à l’hégémonie mondiale.
"Polémique avant l'exposition Murakami à Versailles" Le Monde du 3 septembre 2010
La machine de guerre contre l'art contemporain au château de Versailles est relancée. (...) Curieusement, M. Aillagon vient d'annoncer « que les prochaines expositions d'art contemporain n'auraient plus lieu dans les appartement royaux du château » !
Communiqué de presse Coordination Défense de Versailles du 2 septembre 2010
MURAKAMI. Sur les nerfs, M. Aillagon, conservateur en chef de l’Ancien Régime, fustige les défenseurs du château de Versailles
Selon la dépêche de l'AFP du 28 août 2010, ci-jointe, l'action de Résistance culturelle, lancée en 2008 par la Coordination Défense de Versailles, fait boule de neige en France, « le scénario semble se répéter ».
Communiqué de presse
Coordination Défense de Versailles
du 18 juin 2010 Plein succès de la conférence-débat de Versailles, du 10 juin 2010, de la Coordination Défense de Versailles, placée sous la Présidence d’honneur de SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon, avec déjà plus de cent participants, pour l’annonce du lancement de la campagne d’opposition à l’intrusion des Mangas et des sculptures du Japonais Murakami dans les Grands appartements royaux.
Communiqué de presse
Coordination Défense de Versailles
du 6 juin 2010 Conférence-débat
Sous la Présidence d’honneur de
SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon IL FAUT PROTEGER VERSAILLES
NON AUX MANGAS,
CONFERENCE-DEBAT
AU FOU DU ROY
Versailles, place d’armes
6 rue de la Chancellerie
Jeudi 10 juin 2010
20 à 23 h