|| ACCUEIL ||          Photo du Châteaux de Versailles ©www.cyrilalmeras.com
   
 
Non aux mangas dans les appartements royaux du château de Versailles

Placée sous la présidence d’honneur de SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon, une conférence-débat se tiendra à Versailles, sur l’avenir de la politique culturelle de ce joyau du patrimoine français.

Après le succès de l’action menée contre l’exposition Jeff Koons dans les Grands appartements royaux (dénoncée in fine par le Ministre de la culture lui-même), la Coordination Défense de Versailles lance sa deuxième campagne visant au retrait de l’exposition des Mangas de Murakami, annoncée pour l’automne 2010.

Le triple scandale de l’art, de l’argent et de la démocratie, excluant nos propres artistes au profit d’une spéculation internationale toxique et du saccage du lieu de mémoire et du symbole de Versailles, sera décliné sur ses trois axes, avec les moyens – notamment juridiques – devant conduire au coup d’arrêt définitif d’une politique culturelle suicidaire pour l’image et les intérêts économiques de la France, comme pour notre art et nos artistes.

La conférence débat se tiendra au FOU DU ROY, 6 rue de la Chancellerie, Jeudi 10 juin 2010 de 20 à 23 h,
et se prolongera, pour ceux qui le souhaitent par un dîner autour de SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon .

Entrée libre pour la conférence. Pour participer au repas (26 euros), réservation jusqu’au 6 juin par courrier électronique à l’adresse euclidien@orange.fr et téléphonique au 06 50 50 45 19.