Coordination Défense de Versailles

du 25 mai 2011

APPEL À MANIFESTER, LE 18 JUIN 2011, POUR LA SAUVEGARDE DE LA LANGUE FRANÇAISE.

______________

VERSAILLES,  SYMBOLE DE L’UNIVERSALITÉ DE LA LANGUE FRANÇAISE
APPELLE À MANIFESTER CONTRE L’INVASION DE L’ANGLO-AMÉRICAIN !

______________

La COORDINATION, À L’ORIGINE DE LA RÉSISTANCE CULTURELLE INTERNATIONALE, À SOUTENU LA MANIFESTATION DU 19 MARS 2011 EN RAPPELANT DANS SON COMMUNIQUÉ DU 12 MARS 2001 :

QUE LA TRAHISON CULTURELLE EST UNE TRAHISON DE LA LANGUE.

QUE VERSAILLES EST LE TRIPLE SYMBOLE :

—        Du triomphe de l’universalité de la langue française
          —        De la résistance contre l’invasion de l’anglo-américain dans le Symbole de l’excellence, de l’Art et de la Culture française
          —        De la trahison culturelle de son patrimoine le plus prestigieux

LORS DE LA MANIFESTATION DU 19 MARS 2011, ELLE À RAPPELÉ :

1)  QUE LA PÉRENNITÉ DE LA LANGUE FRANÇAISE EST UNE CONsTRUCTION POLITIQUE DE VERSAILLES, que sans la volonté de stabiliser la langue, manifestée hautement par la création de l’Académie Française, les auteurs du passé ne seraient plus lisibles, comme l’annonçaient angoissés les esprits éclairés de la fin du XVIème siècle ;

2)  QUE LA LANGUE FRANÇAISE N’EST PAS UN VULGAIRE « TUYAU », mais qu’elle véhicule un contenu, une culture, un sens et un modèle de civilisation : le modèle européen inverse de celui de la Barbarie du modèle new-yorkais.

3)  QU’IL SERAIT DONC VAIN DE PRÉTENDRE DÉFENDRE LE FRANÇAIS, sans défendre les valeurs de son « CONTENU » inscrites dans le marbre de son patrimoine

LA COORDINATION DÉFENSE DE VERSAILLES et L’UNION NATIONALE DES ÉCRIVAINS DE France (UNIEF) soutenant l’initiative apolitique du Président Albert Salon de l’association pour l’Avenir de la Langue Française (ALF), aux dizaines d’associations de défense de la langue française, personnalités et autres participants, associés pour protester contre l’envahissement de notre langue par l’anglo-américain :

APPELLENT À LA MARCHE DU 18 JUIN 2011

À 14 h 30, À PARIS, DEVANT LE PANTHÉON

Arnaud Upinsky, Président de l’UNIEF/Coordination Défense de Versailles

Contact presse : euclidien@orange.fr  et  tel : 06 01 76 20 79

Site : coordination-defense-de-versailles.info   /   coordination-defense-de-versailles.fr

Voir : Marche du 18 juin 2011 — Organismes inscrits au 23 avril 2011

Voir : Marche du 18 juin 2011 — Synthèse Présentation