Communiqué de presse

Coordination Défense de Versailles

du 1er janvier 2013

 

« VICTOIRE DE COTIGNAC, ÉCHEC DE LA FRANÇAISE DES JEUX ET QATAR DANS LA LIGNE DE MIRE ! »

 

Versailles, acteur clef de l’Art et de la Politique

 

1) VICTOIRE « ÉCLAIR » DE COTIGNAC

Monument aux morts de Cotignac

1er sept. 2012 : Au cri de « NON, au néo-vandalisme municipal, de Cotignac, de Provence et d’ailleurs ! », dans son communiqué à l’adresse du Maire Jean-Pierre VERAN, la CDV lance l’Appel-pétition international de Cotignac « faisant de la préservation in situ du monument aux morts de Cotignac le symbole universel de cette politique à abattre ».

Fin sept. : les messages affluent à la CDV : «  Merci, le monument aux morts reste sur la place de la Mairie !!!! ». Cette victoire n’est qu’un tout 1er pas !

 

2) CUISANT ÉCHEC DE LA FDJ : « Il faut gratter le Palais de Louis XIV ! »

Illiko Chateau de Versailles

Le 2 août 2012, à l’instigation de JJ. Aillagon – ex Président congédié à la demande de la CDV – la Française des Jeux lance un nouveau jeu de « grattage » – « Château de Versailles » – avec pour slogan débile : « Si vous deveniez riche comme Louis XIV ? »

Le jour même, interviewé sur RTL ([1]), avec Stéphane Bern et JJ. Aillagon, Arnaud Upinsky, Président de la CDV, dénonce le contresens du « nouveau jeu de grattage de la FDJ à 30 000 euros », voyant Versailles par le petit bout de la lorgnette !

Fin 2012, bilan d’échec des buralistes : « les joueurs ne « flashent » pas sur l’image FDJ de Versailles qui représente l’excellence de l’art et non l’appât du gain compulsif déclenché par les noms des autres Jeux illiko FDJ : VEGAS, CASH OU MILLIONNAIRE ! Il ne faut pas confondre Crésus et Louis XIV !

 

 

3) QATAR DANS LA LIGNE DE MIRE DU PSG

Illiko Chateau de Versailles

En 2010, JJ. Aillagon avait choisi le Qatar comme sponsor de l’exposition Murakami dégradant l’image de Versailles !

Le 14 déc. 2012 le Parisien ([2]) révèle « C’est un dossier top secret. Ultrasensible. (…) La direction [ Qatar du PSG ] a décidé de modifier le logo du club (…). En s’attaquant au symbole » du berceau à fleur de lys de Louis XIV… né à Saint Germain, qu’elle pense supprimer du logo ! Ce véritable « casus belli » du « Qatar, second régime wahhabite, qui impose la charia dans la région [du nord Mali] et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments »([3]) – dont Tombouctou ! – met le pétro-émirat dans la ligne de mire d’une pétition ([4]) des défenseurs du PSG !

 

LA COORDINATION DÉFENSE DE VERSAILLES, ouvre le nouvel an 2013 par l’annonce de ces nouvelles victoires du modèle de Versailles acteur clef de l’Art et de la Politique – et par son soutien à la Pétition du PSG relevant le « casus belli » du Qatar !

Arnaud Upinsky, Président de l’UNIEF/Coordination Défense de Versailles

Contact presse : euclidien@orange.fr    et  tel : 06 01 76 20 79

Site : http://coordination-defense-de-versailles.info



[1] http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/un-nouveau-jeu-de-grattage-s-appelle-chateau-de-versailles-7751284114

[2] http://www.leparisien.fr/reactions/psg-foot-paris-saint-germain/le-psg-va-changer-son-logo-14-12-2012-2406237.php

[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme  +  http://www.petitions24.net/?page=statistics&petition=touche_pas_a_mon_logo_et_a_mes_couleurs_psg

[4] http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-qatar-fer-de-lance-de-la-108085