Nouvelle menace financière anglo-saxonne sur l'harmonie patrimoniale de Versailles :
le projet de "percée" des Mormons aux portes du château.

Soutenons Avenir 46, qui nous adresse ce message !

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions très chaleureusement du soutien que vous apportez à notre démarche d'information et de pétition au sujet du 46 boulevard Saint-Antoine, au Chesnay, qui s'est vu attribuer par le maire de la ville un permis de construire dans une incroyable discrétion.

Nous sommes peu de choses face aux dizaines de milliards de dollars des Mormons, mais, grâce à votre soutien, nous gagnons chaque jour un peu plus l'opinion et les médias, dont la couverture va croissante (Le Parisien, La Croix, France Inter, Radio Notre-Dame, France 3, bientôt un grand média télévisé national, etc.).

Désormais, les Mormons dévoilent leur mépris pour le Chesnay qu'ils ne citent nulle-part ( ils parlent de leur « temple de Paris » ), et leur appétit de captation en ne masquant pas au passage leur ambition de devenir un concurrent de premier ordre à l'Église : « Bref, face à ces remarques d’officiels catholiques – qui sont en fait bien logiques, presque attendues, car on ne peut pas demander à des prêtres catholiques de crier de joie à l'annonce de la construction d'un temple mormon – doit-on déceler une crainte face à un concurrent sur un marché du religieux hexagonal qui se pluralise de plus en plus ? » peut-on lire sur le blog « mormonisme ». Au préalable, l'auteur, enseignante mormone, ironise même avec malice sur l'état des fidèles de l'évêché versaillais qu'il réduit à un club du troisième âge : « L'identité catholique ? Mais aujourd'hui, si les grands-parents sont catholiques, les petits enfants sont bien souvent agnostiques ou athées, et peuvent même être musulmans. »

Car les Mormons crient déjà victoire, comme le relate dans son blog l'ancien Conseiller Général du Chesnay-Rocquencourt, Jean-Louis BERTHET : http://www.jeanlouisberthet.org/blog/2011/12/30/lopinion-des-mormons/  d'après l'article : http://www.sltrib.com/sltrib/news/52199843-78/temple-lds-france-church.html.csp

« Dans le Salt Lake Tribune du 21 juillet dernier, les Mormons ont donné leur version de leur implantation au Chesnay. Elle mérite d’être connue. L’article porte un titre révélateur : la percée Mormon (The mormon breakthrough). C’est un terme militaire. Au Chesnay, les Mormons se vantent d’avoir réalisé une « percée ». Bravo ! Dans cet article, M. Brillault, maire du Chesnay, est cité. On lui fait dire des paroles étonnantes :  Le projet des Mormons est le meilleur et spécialement le plus rentable. (The most profitable). Les Mormons vont dépenser plus de 80 millions d’Euros au total.  On comprend son admiration. Le plus rentable, soit. Mais pour qui ? Pour les Mormons, bien sûr, qui écrivent :  Les responsables de l’Église des Saints du Dernier Jour – c’est le nom qu’ils se donnent – ont travaillé pendant des mois (have been working for many months) avec les responsables du Chesnay après que plusieurs essais pour trouver un site convenable aient échoué.  Grâce au maire du Chesnay, ils ont rentabilisé leur travail. Un des responsables se glorifie même d’avoir trouvé un élu pour permettre aux Mormons de faire du prosélytisme. Écoutons-le :  Comme c’est surtout une région catholique avec beaucoup d’églises, avoir un temple près de Paris et avoir des gens qui le voient de loin et qui s’interrogent à son sujet va renforcer le travail missionnaire (enhance the missionnary work).  Le projet est aussi rentable, financièrement, pour la société immobilière propriétaire, laquelle va empocher 20 millions d’Euros, un prix inespéré, supérieur à la valeur réelle du terrain. »

Notre action dans le cadre du collectif AVENIR46 fait désormais l'objet d'une contre-attaque mormone :

— un site dernier cri a été mis en ligne : www.templemormonparis.org/ qui véhicule leur propagande sur le Temple dit "de Paris", mais implanté au Chesnay ("Euromormon" ?)

— des commentaires nombreux sont venus polluer la pétition

— nous avons bien entendu reçu des courriels peu aimables nous invitant à revoir nos sources, mais sans démentir nos informations.

— les représentants de l'Église catholique sont plus ouvertement pris à parti.

Nous continuons de vous informer, au travers de notre site www.avenir46.fr. Nous sollicitons les élus locaux et les représentants de l'État et ambitionnons avec leur concours de démontrer qu'un autre avenir est possible pour le 46 boulevard Saint-Antoine.

Le cap des 1.000 signatures est franchi : nous vous invitons à faire circuler cette pétition auprès de vos proches.

Avec nos fidèles remerciements,

L'équipe d'Avenir 46


Pour une consultation publique des Chesnaysiens sur l'avenir du 46 boulevard Saint-Antoine

Pétition électronique : http://www.mesopinions.com/Pour-une-consultation-publique-des-Chesnaysiens-sur-l-avenir-du-46-boulevard-Saint-Antoine-petition-petitions-dc8fde3e092625746320aff43c1d9366.html#signer-petition

Pétition papier : https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=7bd44a99f7f1d856&resid=7BD44A99F7F1D856!147&parid=7BD44A99F7F1D856!103&authkey=!AJvHG2qsM0WIv64