Communiqué de presse

Coordination Défense de Versailles

du 19 mai 2011

LE « PORTRAIT ROBOT » MET EN ECHEC LA TENTATIVE DE DISCREDIT DE LA RESISTANCE CULTURELLE

______________

VERSAILLES et DSK «EPINGLENT» LE RESEAU NEW-YORKAIS QUI CRIE AU  COMPLOT DANS L’ATTENTAT D’AVIGNON NON REVENDIQUE COMME PREVU !

______________

 

LA LOI DES MEDIA : « C’EST CELUI QUI PAYE LA MUSIQUE QUI DONNE LE TON ! » (Alexandre AdLer)

notre communique du 1er MAI 2011 A MIS EN FUREUR LE RESEAU NEW-YORKAIS, FRAPPE AU cœur DE SA MISE EN SCENE. Aussitôt, criant au complot, il s’est à nouveau démasqué avec un déni de réalité et une violence d’attaque ayant valeur d’aveu et faisant remonter la filière jusqu’à ceux qui payent la musique :

-       Juste après la décapitation du Christ des Rameaux, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, et J.-J. Aillagon en tête, responsables de l’invasion de l’Art new-yorkais au détriment de l’Art français, et censeurs institutionnels avaient tous défilé en égrainant le mot d’ordre d’une prétendue atteinte à la liberté d’expression ; 

-       Juste après notre communiqué du 1er mai, leur média nous ont attaqués violemment et nous leur répondons que c’est celui qui le dit qui l’est : les ultra réacs des InRocks, l’agence d’extrême droite idéologique new-yorkaise  AMA ( Art, Media, Agency) d’A&F Markets ( Manhasset New-York 11030), l’intox de contre-info.com.

Pourtant les faits sont têtus : Un mois après, la « confrontation » entre l’attentat du Christ décapité des Rameaux ( non revendiqué), l’affaire DSK met en lumière le double langage et les contradictions des tartuffes :

1ère SIGNATURE : NON-RESPECT DE LA PRESOMPTION D’INnOCENCE  

A commencer par le propre Ministre de la Culture, F. Mitterrand, beaucoup plus regardant quand il s’agit de lui-même, les adulateurs de l’Art new-yorkais, responsables du saccage de l’image d’harmonie de Versailles, ont immédiatement porté un raz de marée d’accusations incitant à la haine de leurs concitoyens protestataires, tous ceux qui dénoncent l’art affairiste et barbare étant violemment attaqués. Le contraste avec leur « retenue » concernant l’affaire DSK est un aveu de taille sur leur manque de respect de la présomption d’innocence dès que leurs intérêts sont en cause. Assurés du monopole médiatique et fort de la puissance financière du réseau new-yorkais, tout leur est alors permis !  « C’est celui qui paye la musique qui donne le ton ! ».  

2ème SIGNATURE : NON-RESPECT DES FAITS

 Plus grave, rien ne peut tempérer leur passion. Que la « pseudo surprise » de l’attentat du Christ d’Avignon leur ait permis de faire exploser leur joie, admettons. Mais qu’une fois passé ce plaisir, au vu des faits inverses – devant la révélation d’une exécution « rituelle » ciblée décapitant le Christ avec une précision chirurgicale inouïe ; à la lecture du profilage des coupables mettant trois fois sur la piste du réseau new-yorkais ; mis devant l’évidence qu’aucun chrétien n’a pu frapper au visage le Christ, d’un coup de marteau –, le fait qu’aucun des accusateurs ne soit revenu sur ses calomnies et ses violences en dit long sur le sectarisme des adulateurs du réseau new-yorkais et sur la menace qu’ils font peser sur la Justice et sur la Démocratie ! Nul média n’a reproduit l’image du Christ avec  le  collimateur !

3ème SIGNATURE : NON-RESPECT DE LA LIBERTE D’eXPRESSION  

Les prétendus apôtres de la « liberté d’expression » persistent à censurer le « profilage des coupables » d’Avignon, apportant ainsi une preuve de plus qu’ils sont les ennemis de la Liberté d’expression, de l’Art et de la Vérité.

AVIGNON ET DSK SONT DEUX AFFAIRES D’ETAT.
LA COORDINATION DE VERSAILLES : Constate qu’un mois après la décapitation du Christ des Rameaux, son analyse confirme aujourd’hui plus que jamais que la police, la justice et les politiques, n’ont toujours pas fait leur travail ; que le parallèle avec l’affaire DSK est saisissant ; Dénonce le fait qu’il y a deux poids deux mesures, que contre toute évidence, contre toute idée de Justice on attaque violement l’innocent et qu’on ménage le coupable présumé ; Démontre ainsi qu’Avignon comme DSK sont deux affaires d’Etat, celle d’Avignon qui engage la puissance et l’image d’avenir de la France étant la plus grave car la plus emblématique et la plus lourde de conséquences culturelles, économiques et politiques !

Arnaud Upinsky, Président de l’UNIEF/Coordination Défense de Versailles

Contact presse : euclidien@orange.fr  et  tel : 06 01 76 20 79

Site : coordination-defense-de-versailles.info   /   coordination-defense-de-versailles.fr